Kalenda ! 1.5

réunions participatives Naintré

Accueil Simplification des démarches
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
  • Modifier le contraste

Accueil

Simplification des démarches

  • Lundi 21 Août 2017
simplification demande duplicata immatriculation Depuis le 2 juin, la demande de duplicata du certificat d’immatriculation ne nécessite plus de se rendre au guichet d’une préfecture.

Plus facile, plus rapide, cette démarche est accessible sur Internet en cas de perte, vol ou détérioration.

Un seul compte pour toutes vos démarches : cliquer ici 

Une fois votre compte crée vous disposerez d'identifiants personnels afin de garantir la sécurité de vos démarches.

En cas de perte, la déclaration de perte s’effectue directement en ligne.

En cas de vol, la déclaration se fait au préalable à la police ou gendarmerie.

Une fois la démarche finalisée, il faut imprimer le certificat provisoire d’immatriculation qui autorise à circuler avec le véhicule, ainsi que le récépissé de dépôt de la nouvelle demande.

Si vous n'avez pas accès à Internet et/ou des difficultés à utiliser ce service, il est possible d’être accompagné par le médiateur du point numérique en préfecture et dans les deux sous-préfectures.

Un tutoriel du Ministère de l'Intérieur vous guidera pas à pas sur ce nouveau service : cliquer ici

Sous-Préfecture de Châtellerault :
2 rue Choisnin - 05 49 86 79 80
Ouverture au Public  : 8h30 à 12h30 - 14h00 à 16h30 les lundi, mercredi, jeudi et vendredi. L'accueil du public est fermé le mardi.