Révision du PLU Imprimer
La révision générale du Plan Local d'Urbanisme (PLU)
Mise en œuvre

révision PLU NAintré

Suite à la délibération du 18 mai 2017, les grands objectifs de la révision et les modalités de la concertation ont été fixés (voir la délibération).
L'élaboration du nouveau PLU se fait dans une démarche partagée et concertée avec les habitants et les partenaires de la commune. Le bureau d'études URBANOVA a été désigné pour accompagner la commune dans cette révision.
Celle-ci s'inscrit dans la démarche Agenda 21 engagée en 2015 avec laquelle elle présente des points communs majeurs (développement durable, concertation, transversalité...).

Il s'agit de mettre le PLU à hauteur des enjeux à venir en matière de :

  • répartition équilibrée du territoire entre les espaces urbanisés, agricoles et naturels

  • mobilités et déplacements
  • environnement
  • patrimoine
  • démographie
  • habitat
  • équipements publics
  • développement économique
En savoir plus sur les objectifs : cliquer ici
Comment puis-je m'impliquer ?

Des ateliers participatifs et des réunions publiques vont être programmées tout au long de l'étude du projet. Tous les habitants sont invités à consulter les éléments du dossier et à indiquer leurs remarques dans le registre disponible en mairie. Vous pouvez aussi envoyer vos suggestions par mail à l'adresse suivante : plu[@]naintre.fr
La rubrique "documents" ci-dessous vous permet de prendre connaissance de l'avancement de l'étude.


Une exposition, sur le PADD et les outils règlementaires, est accessible dans le hall de la mairie.

Le dossier de révision  du PLU a été arrêté lors du Conseil Municipal du 23 mai 2019. Ce projet a été transmis aux différentes personnes publiques associées qui ont 3 mois pour rendre leur avis. Après cette consultation, le projet sera soumis à la population lors d'une enquête publique de mi-septembre à mi-octobre.

Le calendrier prévisionnel :

Révision du PLU à Naintré
4ème trimestre 2017 Diagnostic
1er semestre 2018 Projet d'aménagement et de développement durable (PADD)
2ème semestre 2018 Orientations d'aménagement et de programmation, règlement et zonage
1er semestre 2019 Justification des règles, constitution du dossier et arrêt du PLU
2ème semestre 2019 Enquête publique et approbation

 

Documents :

  • Délibération du conseil municipal du 18 mai 2017 prescrivant la mise en révision du plan local d'urbanisme : cliquer ici
  • Compte-rendu du premier atelier participatif du 5 octobre 2017 : cliquer ici
  • Compte-rendu du 2ème atelier participatif du 1er mars 2018 : cliquer ici
  • Diagnostic provisoire (version du 13 septembre 2018) : cliquer ici
  • Projet d'aménagement et de développement durables (PADD) (version du 1er octobre 2018) : cliquer ici
  • Compte-rendu de la réunion publique de présentation du diagnostic et du PADD : cliquer ici
  • Projet d'aménagement et de développement durable (PADD) (version du 20 février 2019) : cliquer ici
  • Compte-rendu de la réunion publique de présentation du plan de zonage et du règlement du 4 mars 2019 : cliquer ici
  • Délibération du conseil municipal débattant des enjeux du PADD (DCM du 27 septembre 2018) : cliquer ici
  • Délibération du du conseil municipal débattant une nouvelle fois des enjeux du PADD (DCM du 21 mars 2019) : cliquer ici
  • Le projet de règlement et le projet de plan de zonage sont consultables en mairie auprès de Patricia BOURDIN ou Béatrix ACHARD.

 

Service Urbanisme :
Béatrix Achard : 05 49 90 33 82 - Patricia Bourdin : 05 49 90 33 87
plu[@]naintre.fr