Kalenda ! 1.5

réunions participatives Naintré

Accueil Social, Solidarité, Emploi Séniors EHPAD Louis Aragon
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
  • Modifier le contraste
EHPAD PDF Imprimer Envoyer
Résidence Louis Aragon
Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)

ehpad

L’EHPAD Louis Aragon de Naintré, entièrement neuf, propose un hébergement à 45 personnes âgées.

accueil de l'ehpad


Cet accueil est réparti comme suit :
  • 41 places d’hébergement permanent
  • 4 places d’hébergement temporaires

Situé entre Châtellerault et Poitiers, l’EHPAD Louis Aragon occupe une situation privilégiée en plein cœur du bourg, à proximité du centre commercial. Bâtiment créé sur trois niveaux, il s’inscrit parfaitement dans le bourg :

  • Au rez-de-chaussée, une unité de vie de 12 places qui accueille des personnes ayant la maladie d’Alzheimer ou démences apparentées
  • Sur deux étages, 33 logements pour personnes âgées.

 

salon

Des lieux de vie communs sont mis à disposition des résidents et de leurs familles dans les différents étages (salon, tisanerie). Habilité partiellement à l’aide sociale, l’établissement a signé une convention tripartite avec le département et l’Etat en juin 2008 (date de son ouverture).

 

L'équipe de l'EHPAD :

Composée de professionnels, notre équipe pluridisciplinaire a pour objectif d’assurer le bien-être de la personne âgée accueillie : du soin à la restauration en passant par l’animation, l’hôtellerie, l’administration...

Notre équipe de soins comprend des infirmiers, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques diplômés d’état, des auxiliaires de vie et est encadrée par une infirmière référente avec l’appui du médecin coordonnateur.

Les résidents ont le libre choix de leur médecin généraliste, spécialiste, ou autres prestataires tels que pédicures et coiffeurs. Une psychologue et une psychomotricienne font également partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire.

Les logements :
  • Les logements individuels (environs 20m²), avec une salle d’eau, sont meublés. Il est recommandé à la personne âgée accueillie de personnaliser son intérieur en apportant quelques effets personnels qui lui tiennent à cœur.
  • Les repas (cuisine traditionnelle) sont préparés sur place par un chef cuisinier.
  • Le conseil de vie sociale, composé de représentants des résidents et familles, ainsi que de membres du personnel, est actif. Il a pour rôle de donner son avis et de faire des propositions sur toute question concernant le fonctionnement de l’établissement. Il se réunit tous les trois mois.
  • Des animations sont proposées :chorale, ateliers couture, travaux manuels, jeux de société, chant et guitare... mais aussi, nous organisons des repas à thèmes, des expositions, des échanges intergénérationnels...

     

chambre de l'EHPAD

 

Téléchargements :
Tarifs accueil temporaire
Tarifs accueil permanent
Dossier d'inscription
Contrat de séjour
Contrat temporaire
Règlement de fonctionnement
Règlement du Conseil de vie sociale
Charte des droits et libertés

 

EHPAD Louis Aragon
25 rue Elsa Triolet
86530 Naintré
Tél : 05 49 90 04 06
Fax : 05 49 93 39 32
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.