Kalenda ! 1.5

réunions participatives Naintré

Accueil Social, Solidarité, Emploi Social et santé Actions sociales locales
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
  • Modifier le contraste
Le CCAS PDF Imprimer Envoyer
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Le CCAS

Le CCAS de Naintré est un lieu d'accueil, d'écoute, de soutien, d'information et d'orientation des personnes rencontrant des difficultés.

Céline Hourioux, conseillère d'action sociale, se tient à votre disposition et vous accueille, sur rendez-vous au pôle social, à l'étage de la Maison des Associations afin de vous accompagner dans vos démarches : L'accès aux droits, l'information sur les aides et les dispositifs existants, le logement, la santé, ... Elle peut également vous aider à réaliser vos demandes d'aides sociales (aide à l'hébergement des personnes âgées et/ou handicapées, aide ménagère, ...).

Ouverture
  • du lundi au jeudi de 9h à 17h30
  • le vendredi de 9h à 13h

N'hésitez pas à contacter la conseillère qui répondra à vos questions et vous transmettra l'information dont vous avez besoin et/ou vous orientera vers l'interlocuteur approprié à votre situation. Possibilité de visite à domicile pour les personnes qui rencontrent des difficultés de déplacements.

Les dispositifs du CCAS

Les aides aux loisirs

Le CCAS souhaite favoriser l'accès aux loisirs aux enfants et adolescents jusqu'à 15 ans au travers d'aides financières en direction des familles disposant de ressources modestes. Les demandes doivent être constituées avec le travailleur social référent et passeront en commission afin d'être étudiée de façon globale (situation familiale, ressources, ...). Cela peut concerner l'inscription aux associations sportives et culturelles, l'Accueil de Loisirs et les activités proposées par le Point Jeunes.

Les aides financières exceptionnelles

Le CCAS peut également intervenir auprès des familles pour apporter un soutien ponctuel et exceptionnel en cas de difficulté passagère. Cette aide peut être sollicitée uniquement par un travailleur social. Chaque demande est étudiée en commission du CCAS.

Les ateliers cuisine

En partenariat avec l'association La Barque, le CCAS propose des ateliers cuisine. Il s'agit d'un moment de convivialité autour de la cuisine : de la préparation à la dégustation. Pour toute question ou demande d'inscription, se renseigner auprès de Céline Hourioux et/ou auprès de l'association.

 

Pôle Social - Maison des Associations
5, rue Jacques Duclos
86530 Naintré
Tél : 05 49 86 74 16
Fax :
05 16 17 40 00
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.