Kalenda ! 1.5

• Modifier le contraste
Accessibilité 2016 PDF Imprimer Envoyer
Agenda d'Accessibilité Programmée : Ad'AP

La préfecture a approuvé l'Ad'AP (Agenda d'Accessibilité Programmée) 2016-2021 de la commune.

L'Ad'AP engage la commune dans un plan d'investissement 2016-2021 ferme de mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP) communaux sur 6 ans à compter de 2016, avec un budget annuel de 60 000 € en moyenne soit un montant estimatif total de 357 7000 € TTC.

passerelle
Travaux  réalisés en 2016 :
  • Salle Léo Lagrange : signalisation intérieure et plan de circulation, réalisation d'une tablette au comptoir, renforcement de l'éclairage du hall.
  • Crèche : suppression d'une bordure à l'entrée, signalétique pour indiquer l'entrée, pictogrammes.
  • CCAS - Point Jeunes : signalisation du stationnement, modification de la porte, mise en place d'un visiophone au CCAS.
  • MJC : réalisation d'un cheminement et d'une place adaptée, signalétique extérieure.
  • Salle Robert Sauvion : signalétique à l'entrée, pictogrammes, renforcement de la porte.
  • Église : mise en place de calcaire à la porte côté est, modification du sas, mise en place d'une signalisation.

Salle Leo Lagrange

Travaux à finaliser en 2017 :
  • Salle Léo Lagrange : réalisation d'une place de stationnement, abaissement du trottoir, signalétique extérieure, modification de l'éclairage extérieur.
  • MJC : réalisation d'un sanitaire adapté.
  • Salle Robert Sauvion : réalisation de deux rampes d'accès à la cantine et remplacement des deux portes, modification du stationnement, de la grille pluviale, reprise du revêtement de l'entrée et modification du carrelage, ascenseur mobile pour la scène.
  • Église : modification de l'entrée principale.
  • Cimétière du Bois Granger : réalisation d'une allée supplémentaire, reprofilage des cheminements, réalisation d'une signalétique.
  • Salle du Riveau : accessibilité.
  • Écoles Joliot-Curie, Langevin Wallon, Anne Frank et Le Crépin : accessibilité.

Contact :
Caroline Dumont