Kalenda ! 1.5
problème sur la voie publique Naintré
infos travaux Naintré

réunions participatives Naintré

Accueil Vie municipale Cadre de Vie Entretien de la voirie
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
  • Modifier le contraste
Entretien de la voirie PDF Imprimer Envoyer
Entretien de la voie publique et des trottoirs
Entretien de la voie publique

La balayeuse utilisée par les services techniques depuis 21 ans est hors service. Elle ne peut donc plus assurer l'entretien des caniveaux et chaussées depuis février 2018.

Malgré plusieurs pistes pour sa réparation, cela n'est pas envisageable. Ainsi la municipalité envisage son remplacement par une machine d'occasion.

Afin d'optimiser l'utilisation et le coût de la balayeuse, il est prévu de la partager avec la commune de Colombiers qui participe à hauteur de 10%. La Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault subventionne également cet achat.

Le choix de la commune s'est porté sur une balayeuse RAVO de 2012 entièrement révisée qui sera livrée courant août. 

Dans l'attente, les agents des services techniques font tout leur possible pour assurer l'entretien. Merci de votre compréhension et de votre indulgence !

 

Entretien des trottoirs

Face aux enjeux sur la santé et l'environnement, la ville a aujourd’hui besoin des citoyens pour assurer le désherbage de l’ensemble des trottoirs l'environnement et les enjeux climatiques sont l’affaire de tous !

La municipalité expérimente depuis de nombreuses années l’entretien alternatif des trottoirs à l’aide de l’eau chaude, du gaz ou du binage.

C’est pourquoi la ville, consciente des enjeux actuelles, a pris un arrêté obligeant les riverains (propriétaires ou locataires) à entretenir leur partie de trottoirs ou sur une largeur d'1,20 m en l'absence de bordure, au droit de leur propriété (voir le schéma). Les agents se concentreront uniquement sur les abords des bâtiments municipaux et les trottoirs non bâtis mais restent à votre disposition pour des conseils de désherbage au naturel (binage, arrachage manuelle, ébouillantage à l'eau chaude...). Cette obligation est étendue au nettoyage des déchets, balayage des feuilles, fleurs ou fruits ainsi qu'à la neige et au gel.

Pour un monde plus sain, nous sommes tous responsables ! Nous comptons sur votre civisme et votre solidarité entre voisins, notamment pour aider les personnes en difficulté.

 

Contact :
Caroline Dumont - Développement durable

05 49 90 34 90 - cdumont[@]naintre.fr