Les propriétaires doivent agir !
Encore de nombreux chattons sont abandonnés chaque jour sur la voie publique !
Afin d'endiguer la prolifération de chats sur le territoire qui provoquent des problèmes de salubrité publique et des nuisances de voisinage, la ville de Naintré a mis en place une campagne d'information auprès des propriétaires de chats. Avec l'aide de l'association Orphan Cats de Châtellerault, la collectivité de Naintré stérilise plus de 25 chats par an.
Mais cela ne suffit pas !
En effet, plus qu’une obligation légale, l’identification et la stérilisation de son chat ou de sa chatte sont des actes de protection. Cela permet de retrouver son animal perdu, de le protéger contre les maladies et d'éviter leur prolifération qui peut engendrer plus de 20 000 chats en 4 ans pour un seul couple de chats.
L'association Orphan cats est chargée de rencontrer les propriétaires et de les aider à trouver une solution pour régulariser leur situation.
La Municipalité régule le nombre de chats errants sur son territoire. Mais cela ne suffit pas ! Les propriétaires doivent stériliser leur animal s'ils souhaitent leur bien-être et protéger leur santé.
Abandonner des chattons n'est pas une solution !
Contactez l'association Orphan cats pour plus de renseignements :
06 76 31 47 87 - chanel.portal@gmail.com
Document(s) à télécharger :
8 bonnes raisons pour stériliser votre chat
Pour aller plus loin sur les chats et la biodiversité